Que faut-il savoir sur GRETA-CFA ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’agence de formation GRETA-CFA ? C’est une forme de société recrutant les jeunes disposant du Bac dans le but de les former dans des domaines professionnels. En effet, après l’obtention du BAC, il existe bon nombre d’adolescents qui ne désirent pas continuer avec les études. C’est justement pour pouvoir les aider à faire de leur après Bac un avenir certain, que cette boîte a été conçue. Quel est le calendrier de formation GRETA-CFA des Pyrénées orientales sur Emploi LR ?

Que faut-il savoir de l’agence de formation GRETA-CFA ?

Le centre GRETA-CFA propose plusieurs types de formations pour les jeunes qui viennent de finir le cycle du lycée. Grâce à ces diverses formations, cette entreprise rend également service à ses élèves en leur offrant des emplois. Comme toutes les autres écoles, ou universités, cette société organise des journées portes ouvertes à ses candidats afin qu’ils puissent avoir plus d’infos, et ainsi découvrir les formations dont dispose le GRETA-CFA. En effet, cette école offre deux types de formations. Entre autres, il y a : des formations destinées à tout le monde, et des formations visant uniquement le secteur professionnel. Ainsi, après votre inscription, vous serez amené à opter pour un domaine de formation. Notez que cette association est sise en France depuis des années.

Les formations destinées à tout le monde

Ce milieu est divisé en deux tranches. Parmi ces dernières, il y a :les formations certifiantes, et les modules professionnels. Quand vous prenez les formations certifiantes, elles vous conduisent jusqu’à l’obtention d’un certificat, mais pas n’importe lequel. Il est question d’un diplôme certifié et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles. Retenez que ce diplôme est également professionnel. Les modules professionnels quant à eux sont à durée déterminée. Autrement dit, vous pouvez décider du temps que prendra cette formation. Cela vous permet de vaquer à bien d’autres choses.

Les formations visant uniquement le domaine professionnel

Ce milieu a rapport avec les intervenants, les plateaux et les accessoires techniques de la société. Hormis cela, elle prend aussi en compte les périodes en entreprises. Lorsque vous rentrez dans le secteur des intervenants, cela regroupe l’ensemble des enseignants titulaires de l’éducation nationale. À part ceux-là, il y a aussi les formateurs provenant du secteur professionnel. Ces derniers sont souvent recrutés dans le but de dispenser les cours aux apprenants. Les périodes en entreprises quant à eux sont des moments aidant les stagiaires à expérimenter les cours théoriques qui leur ont été dispensés. Cela leur permet aussi de nouer des liens dans le domaine professionnel.

Qui peut participer à une GRETA ?

Les formations que propose une GRETA s’offrent à tout le monde. Que ce aux salariés du secteur privé, aux travailleurs non-salariés, ainsi qu’aux personnes qui recherchent de l’emploi. Pour les salariés, divers modules de formation s’offrent à eux. Parmi lesquelles, il y a : le congé individuel de formation, le compte personnel de formation, et la validation des acquis de l’expérience. Les chercheurs d’emploi ont aussi droit à une formation chez GRETA. Ainsi, ils peuvent se lancer dans un contrat de professionnalisation, ou encore dans la gestion de formation financée par la région.

 

Articles similaires

Diplômes

Que faut-il savoir sur la formation MSC ?

Après avoir réalisé une grande partie du parcours scolaire, souvent classique, au moins jusqu’au baccalauréat, il est nécessaire de réaliser un choix de formation dans le but de se spécialiser

LIRE PLUS »
Patrick Durand
Patrick Durand

27 ans, intervenant en école de commerce à Paris